top of page

Photographies en Séries

Chaque mois, la Maison de la Culture d'Arlon propose une série de photographies pour présenter le travail d'un auteur. Dans ce cadre j'ai eu la chance d'être sélectionné pour exposer ma vision de Berlin. Voici quelques photos présentées.

Festival Namur Nature 

Dans le cadre du festival décentré au Palais à Arlon quelques photos de nature.

Arlon ville en vues

Huit regards se portent sur la ville. Ecriture visuelle inventive qui fait place à l'inattendu, ouvre sur l'imaginaire.

Exposition réalisée dans le cadre de l'atelier de photographie de l'Académie des Beaux-Arts Arlon à l'Espace Beau Site (Arlon)

Critiques de l'expo

Carnet Optique 

Marie-Anne Lorgé

https://www.marie-anne-lorge.com/post/carnet-optique

Ah... l'amour !

Thématique récurrente de la programmation de L’Orangerie pour la Saint Valentin, Ah…L’amour ! amorce notre saison 2022 par une sélection de travaux des élèves de l’atelier de photographie de l’Académie des Beaux-Arts d’Arlon sous la conduite de Carole Melchior. 

Ah… l’amour ! d’un grand soupir ou d’un éclat, d’une délicatesse ou d’un supplice, les formes et expressions qui témoignent de l’amour sont depuis l’aube aussi infinies que nous sommes d’individus. Inlassablement revisité dans l’histoire de l’art autant que dans nos vies, au risque de le rendre désuet ou flamboyant, l’amour est néanmoins toujours absent-présent tant dans le plaisir que la douleur.

La comédie sucrée n’est tout de même pas loin avec Eric Flohimont, qui déploie un travail de réappropriation de films hollywoodiens, à travers un travail de sélection d’arrêts sur image, pris au Polaroïd. Cette recherche intense déploie une nouvelle narration fragmentée et évoque le travail du vidéaste Christian Marcklay. L’amour joué par les acteurs est ici observé à distance multiple, sous petit format.

Critiques de l'expo